Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Visiteurs
Depuis la création 25 084
Archives
Derniers commentaires
20 septembre 2015

L'Hermitage aux Mureaux, 3 septembre 1914

Le 3 septembre 1914, Louis VALLERAND écrit à sa Chère petite femme. Il utilise le papier à en-tête du Grand Hôtel l'Hermitage situé aux Mureaux, où le 5è Groupe se trouve (orthographe respectée).

Tu dois bien te trouver inquiète de ne plus recevoir de mes nouvelles ; ne m'en veux pas, à la guerre l'on ne fait pas toujours comme l'on veut. Aussi aujourd'hui, je profite pour te donner de mes nouvelles. Je suis toujours en bonne santé, beaucoup fatigué, mais que veut tu c'est pour la France. Depuis 15 jours l'on se bat sans arrêts, beaucoup d'entre nous sont morts ou blessés, et si je n'y suit pas c'est que le sort ne m'a pas désigné.

Bref, vivons dans l'espérance, tout un jour viendra [rajout de peut-être] où nous reviverons en paix.

Comme toujours, souhaite le bonjour à tout le monde.

Embrasse bien ma mère pour moi ; mes enfants, fait leur les meilleures caresses et de doux baisers de leur père, qui les aime. A toi ma femme chérie, mes meilleures embrassades.

Ton mari qui te souhaite du courage et qui t'embrasse encore une fois.

Louis

Source Europena- FRAD083_008_Louis Auguste Vallerand

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Publicité