Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Visiteurs
Depuis la création 25 084
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2017

Bon baiser de Fougères, G G - mars 1915

200e message posté sur le blog

Une carte écrite par Georges GUÉRIN du 5e GC à son frère Bernard GUÉRIN, alors à la Cie 14 / 2 du 4e Génie  - secteur postal 115.

Écrite le 11 mars et expédiée le 12 mars (cachet de la poste de Fougères) elle porte le cachet de franchise du dépôt du Groupe cycliste de la 5e division de cavalerie, tout comme la carte écrite par Nicolas ROBERT.

Fougères le 11 mars 1915

Cher frère

Je réponds à ta lettre que j'ai reçue avec plaisir que tu es en bonne santé. Moi je me porte très bien pour le moment. Enfin je suis sûr de voir ta foutu. Je t'ai envoyé la mienne dimanche. J'espère que tu l'as reçue. Enfin je n'ai plus grand chose à te dire pour le moment que je termine ma carte en t'embrassant de tout coeur, ton frère qui t'aime pour la vie

Georges Guérin

Georges n'omet pas d'indiquer son adresse pour la réponse :

Chasseur Georges Guérin
29e Bataillon de chasseurs
Groupe cycliste 5e divison de cavalerie
au dépôt à Fougères Ille et Vilaine

 Un homonyme de Georges GUÉRIN était également chasseur cycliste au 1er Groupe. Il est tombé à Montescourt Lizerolles en mars 1917.

Publicité
Commentaires
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Publicité