Quelques exemplaires de la revue de la Fédération nationale des sociétés d'anciens chasseurs à pied, alpins et cyclistes (FNAC), " le Cor de chasse ", me permettent de découvrir l'existence d'une amicale antérieure à l'UCC : l'Amicale des anciens chasseurs des 4e et 5e groupes cyclistes.

Ces exemplaires datent de 1938 - 1939. Dans celui de décembre 1938, j'y relève dans la rubrique " Vie des groupements bleus " :

" [...] Enfin, la question de la fusion de l'Amicale avec l'U. C. C. sera de nouveau débattue au cours de cette assemblée. Nous prions donc nos camarades de venir nombreux, vu l'importance de cette question qui les intéresse tous [...] "

L'assemblée générale était fixée au 5 janvier 1939, celle prévue en novembre 1938 n'avait pu se dérouler en raison de retard et d'erreur.

Poursuivant les recherches du côté de Gallica-BNF, j'ai retrouvé mention de la date de la création de l'Amicale, son objet et l'adresse de son siège socal

extrait du Recueil des actes administratifs du département de la Seine - décembre 1921.
Cette Amicale a donc existé pendant 17 ans : peut-être sera-t-il possible de retrouver des documents concernant ses membres (Président, Trésorier, Secrétaire) et sa vie au cours des années 1921 - 1938, et pourquoi pas un bulletin ou des photographies ?
Je lance donc ici un appel à ceux d'entre vous qui posséderaient des exemplaires du " Cor de chasse " des années 1921 à novembre 1938, ainsi que ceux de janvier (129) et février 1939 (130) : merci de me communiquer une copie des pages qui concerneraient cette Amicale des anciens des 4e et 5e GC.
Merci d'avance !