Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Archives
25 juillet 2018

Octave, 1ère section du 5e GC

Une carte postale représentant des hommes du 5e Groupe cycliste s'est récemment vendue sur un site d'enchères en ligne. Malheureusement mon budget ne m'a pas permis de l'acquérir.

945_001

Au verso un texte écrit nous renseigne un peu et nous indique que l'auteur figure sur la photo.

Le signataire Octave B... [illisible] écrit à son frère pour accuser réception d'un envoi de celui-ci, et lui annoncer l'envoi prochain d'une photo individuelle le représentant. Cette carte est datée du 19 janvier 1916 à Saint-Aubin

D'ici là, son frère le reconnaîtra (rédaction respectée) :

[...] je t'envoie un petit souvenir du 5 ième Groupe cycliste de la première section où je suis moi je suis derrière le petit lieutenant se lui qui tient une cigarette à la bouche [...]

En grossissant l'image, Octave est probablement l'un de ces trois hommes derrière le lieutenant à la cigarette

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 25 058
Publicité