Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Visiteurs
Depuis la création 25 079
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2021

Quoi de neuf sur le blog en 2020 ?

Une belle surprise en 2020 : au cours des échanges avec Cédric, l'arrière petit-fils d'Émile GASC, j'ai pu reconstitué les ciconstances au cours desquelles mon grand-père Georges CHAUVIN fut blessé le 14 juillet 1917, ainsi que ses camarades dont l'un perdit la vie.

DSC_0149

Outre Émile et Georges, il y avait Léon LOUBRADOU, Pierre SCHUHMANN, Jean ROLLIN et Lucien SAUVAGE.

C'est grâce aux documents conservés par Cédric que le prénom de ces hommes a été retrouvé, permettant ainsi d'entreprendre des recherches.

50 ans après cet événement funeste, ces hommes avaient gardé le contact : ils s'écrivaient chaque année à l'occasion de la date anniversaire.

Grande émotion, lorsque Cédric m'a communiqué une copie des cartes postales envoyées par Georges à Émile !

L'évocation d'une escapade dans le Bois des Arrieux en forêt de Parroy qui aurait pu se terminer tragiquement, révèle que ces hommes étaient jeunes et parfois inconscients du danger.

Tous mes remerciements à Cédric pour le partage de ses documents et les joies que cela m'a apporté.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Publicité