Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Visiteurs
Depuis la création 25 085
Archives
Derniers commentaires
12 octobre 2014

A la gloire des combattants

Sur les traces du 5è groupe cycliste, j'ai trouvé mention d'un monument commémoratif rappelant le raid de la 5è division de cavalerie en septembre 1914.

Ce monument est érigé sur le territoire de la commune de Parcy-Tigny (02).

L'association Généalogie Aisne m'a mis en rapport avec l'auteur des photos, Guy que je remercie, qui m'a transmis ses photos réalisées en 2007.

PARCY-TIGNY MONUMENT 5e DIVISION CAVALERIE PH1

Une plaque évoque les différentes unités dont le 5è groupe de chasseurs cyclistes.

PARCY-TIGNY MONUMENT 5e DIVISION CAVALERIE PH4

 

plaquememoire


En septembre dernier, à l'occasion du centenaire de cette épopée sur laquelle je reviendrai, quatre circuits étaient proposés afin de suivre les traces de la division : pédestre, équestre, cycliste cyclo, cycliste VTT

bffd58_ebca00a293554796b6e8e9ea252b92d1

Carte extraite du site la commune de Puiseux en Retz

Tous mes remerciements à Généalogie Aisne et à Guy.

Publicité
Commentaires
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Publicité