Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Visiteurs
Depuis la création 25 088
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2020

Des amis de Georges

L'arrière petit-fils d'un des compagnons d'armes de Georges CHAUVIN, mon grand-père, m'a fait une belle surprise hier : il a retrouvé parmi la correspondance dont il a hérité deux cartes signées de Georges et adressées l'une au Caporal Émile GASC, l'arrière grand-père de Cédric, l'autre à un certain LESAINT (d'après ce que je déchiffre).

Ces deux correspondants étaient affectés au 3e peloton du 5e GC. Les cartes en question sont des vues de la ville de Tours où Georges est passé en novembre et décembre 1916. Peut-être au cours de permissions. Il y avait là, quelques membres de sa famille. Ces deux cartes portent le cachet " Tours - Gare "

J'ai comparé les signatures avec celle que j'avais relevée sur l'acte de mariage de Georges et la calligraphie correspond.

Détail important : Émile GASC fut également blessé le 14 juillet 1917, comme Georges. Son nom est orthographié dans l'historique du 5e GC : " GASE ".

J'aurai prochainement l'occasion d'évoquer Émile sur le blog.

Tous mes remerciements à Cédric.

Publicité
Commentaires
Publicité
Un Chasseur Cycliste dans la Grande Guerre
Publicité